Saturday, 27 August 2011

1. Les Fées de Charles Perrault

Salut ! 

Cette semaine, j’ai lu «  Les Fées » de Charles Perrault. En Australie, Perrault n'est pas un homme célèbre ainsi je n'ai pas entendu parler de lui. En fait, Charles Perrault a écrit plein de contes de fées !

Par exemple : « La Belle au bois dormant », « Le Petit Chaperon Rouge », « Le Chat botté », et « Cendrillon ». Ces sont les contes de nos enfances ! 

En tout cas, j’ai décidé de lire un conte que je ne connaissais pas. Le titre du conte est « Les Fées ».

Vous vous pouvez les lire, mais j'adore les romans de Perrault. J'ai trouvé que cette histoire a les valeurs pénibles pour les enfants et les adultes. M. Perrault m'a enseigné que si on est génial, on sera bien remercier – quand on s'y attendra le moins. Aussi, si on vomit les pierres précieuses, c’est plus probable que on épousera un fils du roi.

A plus!

1 comment:

  1. Nicole Keen said...
    Bonsoir Alannah,

    J’ai lu le conte « Les Fées » de Charles Perrault, et je l’ai trouvé un peu déroutant. À mon avis, les dons de la Fée étaient plus un fardeau qu’un don pour tous les deux les jeunes filles. Mais la leçon est tout de même claire ; que dans la vie si on est honnête et douce on aura plus de chance.

    En outre, je ne savais pas que Charles Perrault était si célèbre et qu’il avait écrit nombreux contes de mon enfance aussi !
    8 September 2011 04:29

    ReplyDelete