Qui est Bertran de Born? Qu'est-ce qu'un troubadour ou une troubairitz? Ils écrivaient les contes des fées?
Alors, un troubadour (l'homme) ou une troubairitz (la femme) composait les poèmes, la musique médiévale de langue d’oc pour l’interprétation des jongleurs et des ménestrels. Ils travaillaient pour le royaume de France entre le XII et le XIII siècle. La langue d’un troubadour était la langue romane qui était la langue des textes profanes de cette époque.
Alors, un troubadour (l'homme) ou une troubairitz (la femme) composait les poèmes, la musique médiévale de langue d’oc pour l’interprétation des jongleurs et des ménestrels. Ils travaillaient pour le royaume de France entre le XII et le XIII siècle. La langue d’un troubadour était la langue romane qui était la langue des textes profanes de cette époque.
Pour un exemple de la musique d’un troubadour, cliquez !
D’accord, est-ce qu’il y a une ligne entre un troubadour comme Bertrand de Born et un auteur comme Charles Perrault ? OUI !
Les thèmes des œuvres d’un troubadour et d’un auteur des contes sont similaires. En effet, il y a les œuvres de troubadour qui sont satiriques, comiques, romantiques, politiques, juridiques et souvent les oeuvres ont les moraux – comme une conte ! J’admet que les troubadours sont plus dramatique que les auteurs plus modernes, mais ils le même but – enseigner ses lecteurs les moraux et les valeurs qu’on a besoin de afin d’atteindre une « bonne » vie.
Les thèmes des œuvres d’un troubadour et d’un auteur des contes sont similaires. En effet, il y a les œuvres de troubadour qui sont satiriques, comiques, romantiques, politiques, juridiques et souvent les oeuvres ont les moraux – comme une conte ! J’admet que les troubadours sont plus dramatique que les auteurs plus modernes, mais ils le même but – enseigner ses lecteurs les moraux et les valeurs qu’on a besoin de afin d’atteindre une « bonne » vie.
Il y a un exemple d’une œuvre de Bertran de Born, « Be’m platz lo gais temps de pascor » . On peut reconnaître son nom parce qu’il est le personnage sans-tête dans L’inferno de Dantes.
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