Monday, 29 August 2011

3. L'Ane et la Flûte par Jean-Pierre Claris de Florian

Jean-Pierre Claris de Florian est né le 6 mars 1755 et il est mort le 13 septembre 1794, donc il a vécu après les vies de Jean de la Fontaine et de Charles Perrault. Malgré d’en naissant à Florian près de Sauve, dans les Cévennes, Jean-Pierre Claris de Florian avait un style littéraire d’Espagne. Aujourd’hui, nous croyons que ce style a commence avec l’influence de sa mère espagnole et, peut-être, les auteurs célèbres de son temps (par exemple, Miguel de Cervantes).  Aussi, Jean-Pierre Claris de Florian imitait le style de Salomon Gresser, poète Suisse.
C’est bien connu que Jean-Pierre Claris de Florian a écrit des fables pour les enfants, cependant il a écrit aussi les poèmes et les romans.
Voila, l’opinion d’Antoine Vincent Arnault en ce qui concerne Jean-Pierre Claris de Florian :

                « Ce gracieux écrivain s'est exercé avec succès dans plus d'un genre de littérature; mais c'est surtout dans la fable qu'il a réussi. Moins ambitieux, mais aussi spirituel que La Mothe, moins naïf, mais aussi naturel que La Fontaine, c'est celui de nos fabulistes que l'estime publique place immédiatement après le fabuliste par excellence »

Pendant la Révolution, il a banni de Paris et a emprisonné. Il a bon chance parce que il a échappé le guillotine mais il est mort des souffrances il a endurés pendant son séjour de prison. Il avait 39 ans.

J’ai trouvé un fable de Jean-Pierre Claris de Florian et je crois que c’est tres belle mais je ne peut pas voir l’infulence d’Espagne.
Il y a le ligne pour le « L’Ane et la Flûte », son fable.

Si vous voulez plus de chose de Jean-Pierre Claris de Florian, le ajoutez sur le Facebook !

No comments:

Post a Comment